Petite définition : Succession de plusieurs parties qui déterminent à l’issue des rencontres un grand vainqueur.

Pour s’amuser, pour se distraire, pour aiguiser son style de jeu ou pour répondre à ses besoins de compétiteurs, lancez vous dans un tournoi de tarot. Plusieurs types existent, les jeux en ligne (Joueurs adultes), les jeux en réel (Tous joueurs avec zone réservées aux juniors).

Sur internet et la toile en générale

Ouvrez un compte sur Skill7 et rejoignez l’un des nombreux tournois mensuels. C’est toute les semaines que le titre de champion est remis en jeu sur le site.

Les concours de vos régions

Au plus près de chez vous ont lieu des concours de tarot, et cela tous les week end… Ils s’organisent par le biais de la Fédération Française de tarot, par une association ou un club.

Avec la plupart du temps des frais d’inscription vous jouez soit pour une enveloppe soit pour des lots. Les tarifs d’inscription ou de pré inscription sont variables, ils sont fixés par les organisateurs, la plupart du temps les licenciés ont des tarifs préférentiels.

Les championnats de France

Tous les ans a lieu le championnat de France de tarot, il se déroule sur plusieurs mois de compétitions, allant de concours en concours et réunit plusieurs centaines de joueurs. A travers différentes catégories/poules les joueurs s’affrontent par tranche d’age, par zone, c’est seulement ensuite que viennent les phases finales. Chacun de ces jeux est encadré par la fédération au travers d’un arbitre officiel.