La Distribution du jeu de tarot est plutôt simple il suffit de procéder de la manière suivante.

Choix du donneur :

Le donneur est choisi à chaque nouvelle manche. Avant de distribuer les cartes, chaque joueur doit en tirer une au hasard et celui qui pioche la plus faible s’occupera de la distribution.
L’Excuse n’est pas valable lors du choix du donneur ; si un joueur la tire, il faudra qu’il la repose et en tire une autre.
Les atouts prévalent sur les cartes de couleur.
Si plusieurs cartes du même chiffre sont sélectionnées, il faudra tenir compte des couleurs. (Ordre de la plus faible à la plus forte : Trèfle, Carreau, Cœur, Pique).

A chaque manche, les cartes sont mélangées par le joueur situé en face du donneur. Le tas doit ensuite être coupé par le joueur situé à gauche du donneur. Vient alors la distribution des cartes.

Donner

Le donneur doit distribuer les cartes 3 par 3 aux joueurs dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Il doit également constituer un tas de cartes au centre de la table appelé « le chien » en posant une carte à chaque tour. Il est interdit de constituer le chien avec les 3 premières ou les 3 dernières cartes de la donne.

A la fin de la distribution, le chien doit être constitué de 6 cartes et chaque joueur doit avoir dans sa main 18 cartes.