Au tarot si vous savez compter ça peut vous être d’une très grande aide, un aout de plus dans votre jeu 😉

Stratégie du comptable

Comptez les cartes ! Votre stratégie reposera surtout sur les cartes restant en jeu pour poser les bonnes cartes.
Observez la position des joueurs : qui posera la première carte au prochain tour ? ; si je remporte ce pli, je jouerai au prochain tour, donc ne vaut-il pas mieux laisser un autre joueur remporter ce pli ? Ce joueur n’a plus de Trèfle et joue en dernier, dois-je le forcer à remporter ce pli ? etc…

  • Si vous avez un jeu pourri : Ce n’est pas grave ! Rappelez vous que vous jouez en équipe et que vos partenaires peuvent s’occuper de lever les plis. Votre rôle consistera plutôt à désarmer le Preneur en l’obligeant à poser ses atouts !
  • Si vous commencez la manche : au choix, faites tomber les atouts en en posant un de petite valeur, ou posez une petite couleur pour observez les cartes jouées par l’autre camp.
  • Si vous êtes Preneur : on suppose alors que vous avez un bon jeu. Préférez lever les plis ayant des cartes à forte valeur pour ne pas gaspiller vos bonnes cartes.
  • Si vous possédez le Petit : ne jouez cette carte que si vous êtes certain de remporter le pli (vous êtes le dernier à poser une carte ou alors il n’y a plus d’atouts en jeu).
  • Si vous jouez immédiatement après le Preneur : jouez de faibles atouts si vous ne pouvez pas suivre en couleur pour éviter à vos partenaire de surcouper et gaspiller ainsi leurs bonnes cartes.