Les premiers jeux de tarot datent du 15ème siècle et nous viennent tout droit d’Italie. On les reconnait aux dessins des cartes qui étaient : la tasse, la pièce de monnaie, des clubs/Bâton ou épée… Le jeu qui devient très populaire à l’époque est le modèle français avec le cœur, le carreau, le pique et le trèfle qui vers la moitié du 18ème fait fureur, aujourd’hui produit en Autriche.

Les atouts de prototype italien se transforment au 18ème siècle passant des animaux aux scènes de chasse, puis dans les génrations de jeux suivantes devinrent populaire la mythologie ainsi que la littérature.

On l’appel aujourd’hui le Tarot Autrichien.

Le 19ème siècle donne au tarot une multitude d’illustrations, proverbes, fables, critique sociale, satire et actions héroïques, l’excuse prend souvent la forme d’un Arlequin.

Sur Skill7

Skill7 propose un jeu de tarot autrichien en ligne à jouer gratuitement, des parties contre des vrais joueurs et même chaque mois plusieurs tournois !
L'autrichien

One Response to “L’autrichien”

  1. […] propose aux joueurs de tarot l’une de ses variantes : Le tarot autrichien en ligne, un jeu Flash. Entre sur un tournoi et tentez le jackpot […]